
Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a rencontré ce lundi, en marge de la 3ème édition du Forum mondial de la production locale qui se tient du 7 au 9 avril 2025 à Abou Dhabi, le directeur général de l’Autorité générale de la nourriture et des médicaments d’Arabie Saoudite, Hicham Al-Jad’i.
L’entretien a été l’occasion d’explorer les opportunités de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur pharmaceutique et d’améliorer le fonctionnement de l’Agence tunisienne des médicaments et des produits de santé (ANSM).
Les deux responsables ont convenu de soutenir la formation des compétences tunisiennes dans ce domaine stratégique et ont discuté de la signature prochaine d’une convention de partenariat. Cette dernière vise à garantir la production locale de médicaments en Tunisie, tout en assurant leur conformité avec les normes de qualité internationales.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts des deux pays pour renforcer leur collaboration dans le domaine de la santé et promouvoir l’autosuffisance pharmaceutique dans la région.